L’Elan roller des Sorinières a été créée en novembre 1999 par André DARDARD qui fut président jusqu’en 2003, remplacé par Alice RABILLARD jusqu’en 2007, puis Florence BRIOLE jusqu’en 2011 et Lydie ESTRADE jusqu’en 2017. La présidence est actuellement assurée par Ludovic Hivert. Le club dispose de créneaux horaires dans deux des salles de la commune, tout en utilisant le patinodrome de 333 mètres.

L’association  est constituée de bénévoles, dont la motivation est de faire découvrir le roller,  aux petits comme aux grands, dans un esprit sportif, convivial et familial. L’objectif est que chaque patineur prenne plaisir à rouler, quel que soit son niveau et améliore sa pratique du roller.

L’apprentissage du roller est assuré par nos équipes de bénévoles expérimentés qui sauront vous transmettre leur savoir de façon ludique, tout en vous apportant la technique nécessaire pour pouvoir progresser. Aujourd’hui, le club dispose de 5 activités: apprentissage (loisir enfants et adultes), course (de débutant à confirmé, pour se perfectionner), endurance, hockey  (enfants et adultes) et la randonnée.

Venez apprendre à rouler en toute simplicité et en sécurité, pour commencer en salle, afin de vous initier aux bases de ce sport. En fonction de vos acquis, de votre âge vous pourrez participer aux divers événements  (Kid’s Roller, Challenge Vitesse Indoor et Challenge Fond Outdoor, des courses de relais et d’endurance ou des simples randonnées) et pourquoi pas passer vos roues (petits tests des acquis) !

Enfin, nous pourrons vous proposer, en fonction de votre niveau, les championnats départementaux et régionaux, les courses régionales du challenge Pays de Loire. Et pourquoi pas les championnats de France !