Le hockey est l’un des sports collectifs que l’on peut pratiquer en roller. A l’Elan, il se pratique avec une crosse longue, un palet et des rollers en ligne, sans oublier bien sûr les protections.


Sport qui vient du hockey sur glace, il s’en démarque aussi sur certains points (entre autre sur la gestion des contacts entre joueurs). Il demande une bonne maîtrise de ses patins avant de se lancer crosse en main vers le but adverse. Passe, shoot, dribble tous les ingrédients sont là pour faire de la pratique du roller un sport collectif. 4 joueurs, un gardien sur le terrain, plus ou moins de remplaçants.

L’Elan pratique depuis de longues années le hockey pendant une plusieurs séances, au cours de ses activités, mais depuis 2017 une section roller-hockey a été mise en place qui se consacre exclusivement à l’apprentissage de ce sport tout en gardant l’esprit ludique et la pratique loisirs. En avril, un premier tournoi avec d’autres clubs du département a permis de passer un bon moment tous ensemble.

Comment s’entraîner

Avant de commencer le hockey, il faut bien maîtriser le patinage. Une fois ses patins maîtrisés et contrôlés on peut rejoindre l’un des deux créneau proposés, un pour les jeunes de 8 à 16 ans et un autre pour les plus de 16 ans. Les deux se déroulant le lundi soir.

Rencontres

Pour l’instant uniquement pratiqué en mode ‘loisir’, le club compte bien organiser des rencontres loisirs ou participer à celles mises en place par les autres clubs du département, et peut-être un jour avoir des équipes en compétitions.

Patineur de hockey