Laigné en Belin

Le dimanche 3 avril a eu lieu la 3ème course régionale de cette saison à Laigné en Belin (72). Nous avions 5 engagés pour cette course:
Lorenzo en mini,
Mathis et Loup en benjamin,
Yann en cadet
Victor en senior national.

Nous sommes partis à 7h du matin, Victor est allé chercher Yann, Loup et Mathis. Nous sommes finalement arrivés à 9h pour reconnaître la piste (333m).Le temps n’était pas au rendez-vous, il était nuageux durant toute la journée. A 10h ont débuté les séries de vitesse. Mathis se fait éliminer en série tandis que Loup se qualifie pour les demi-finales puis pour la finale. Les cadets et les seniors étant peu, ont été en finale direct.

Résultat des vitesses: Mathis 17ème, Loup 3ème, Yann 2ème et Victor 5ème.

L’après-midi ont eu lieu les courses de fond. Lorenzo ayant eu 2 courses de fond, fait 3ème à la première course, 5ème à la 2ème course pour finalement finir 5ème au général. Après 3km, Mathis s’impose à la 8ème place et Loup à la 3ème place. Les cadets, le junior et les seniors ont courus ensemble pour un 10km sous la pluie. Yann gagne cette course en cadet et Victor 5ème en senior.

Marigné-Peuton

Le dimanche 10 avril a eu lieu la 4ème course régionale à Marigné-Peuton (53). Un seul engagé pour cette course: Yann en cadet.

Le temps était au rendez-vous, sur ce petit anneau de 120m, contrairement à Laigné. Sous un soleil étouffant, les courses de vitesse ont eu lieu le matin. Yann était un peu déçu de ne pas avoir eu de course de vitesse. Cependant, il s’en sort plutôt bien pour la course de fond qui à eu lieu en milieu d’après-midi. A la place d’une course de 5km (40tours) les juges ont décidés de leur accorder un 3km (24tours). Cette course était un Open Cadet-Junior-Sénior et vétérans. 16 patineurs étaient au départ de cet Open, après 12 tours de la course (la moitié de fait) se fut au tour de notre cadet de prendre le relais et de lancer une attaque. Croyant être suivi par certains coureurs, il fut une échappée magistrale jusqu’au 3 dernier tour où il se fait remonter par le peloton et finalement se faire doubler un tour avant l’arrivée par Valentin Bret (Roller Challandais). A sa grande surprise, ce ne fut pas un podium par catégorie mais un seul podium pour ces 3 catégories réunis, mais Yann réussi tout de même à finir 2ème.

Courses Régionales Laigné en Belin et Marigné-Peuton